C'est la rentrée !!

Bonjour à vous , mes belles âmes !!

 

Et oui , nous voilà en Septembre , période de rentrée/reprise pour nombreux d'entre nous ...

Comme vous avez pu le constater ( où pas !! ;-) ) j'ai été très peu présente sur les réseaux sociaux durant l'été

En effet , pour moi et chez moi l'été est toujours synonyme de chamboulements internes , ajustements , prises de conscience , intégrations etc etc ... ( sans oublier repos/déconnexion puisque mes grands vont chez leur père )

mais cet année les bouleversements ont même commencer plus tôt ( hahaha !)

J'ai fait des choix que je croyais bons sur le moment ; pour moi , mon entreprise ( et par ricochets pour le futur de ma famille) , je me suis lancée dans un coaching avec l'espoir d'avancer et de changer beaucoup de choses ...

Des choses ont changé , certes ... pas forcément celles que je pensais !

                  J'ai compris certains mécanismes que j'avais , dépassé certaines peurs , adouci des blessures . J'ai avancé et     je suis fière du travail que j'ai fait grâce à Patricia , ma coach . Mais à un certain stade , j'ai littéralement bloqué ... je me suis obstinée parce que Patricia a mis le doigt là où ça titille à savoir que c'était une peur/une croyance qui me bloquait mais qu'il fallait savoir aller au-delà si je voulais vraiment changer quelque chose dans ma vie et ne plus reproduire des schémas qui me portent peine ( bin oui , je suis comme vous !!) et amorcer la vie dont je rêve ...

                 Bref , je me suis obstinée ( quelques temps) et je m'en suis rendue malade , vraiment ... Jusqu'au jour où j'ai osé dire stop ... Exposer à ma coach ma décision prise ( en conscience) et la remercier pour sa compréhension et ce qu'elle m'a permis de comprendre , d'apprendre , d'Être même avec le peu de temps passé à travailler ensemble ( bon un peu plus de  2 mois quand même ;-) )

Bref , je me suis obstinée ( quelques temps) et je m'en suis rendue malade , vraiment ... Jusqu'au jour où j'ai osé dire stop ... Exposer à ma coach ma décision prise ( en conscience) et la remercier pour sa compréhension et ce qu'elle m'a permis de comprendre , d'apprendre , d'Être même avec le peu de temps passé à travailler ensemble ( bon un peu plus de  2 mois quand même ;-) ) . Et après çà , un énorme poids en moins , j'ai retrouvé ma paix intérieure , je m'étais allégée ; j'étais fière de moi ...

 

Certes , certains diront que c'est dommage ; que je me suis infligée des souffrances inutiles , qu'au final je n'aurais changé dans ma vie , etc etc ...

Mais je n'ai aucun regret , au contraire !! J'ai osé quelque chose d'impensable pour moi , j'ai saisi une opportunité et : 

 

- Je suis sortie de cette période plus forte , plus riche d'apprentissages sur moi-même ; j'ai fait des choses que quelques temps auparavant je pensais ne jamais pouvoir faire un jour .

- J'ai (re) compris que mon coeur ( et mon corps) sont des baromètres sur ce qui est bon pour moi où pas ; jusqu'où je peux aller ( dans différents domaines de ma vie)

- Cela m'a confirmé que chacun à son "style" d'apprentissage/coaching/formation et que donc , ma 1ère intuition était juste  ( je l'avais vite étouffé en me sermonnant sur le fait de sortir de mes schémas répétitifs) 

 

Et c'est justement mon expérience qui fait que je recommande Patricia sans souci , elle est formidable , hyper pro et ne compte pas son temps pour ses coachés ( sans oublier le côté cash et coups de pieds au fesses qui ne gâche rien [rires] )

et j'ai vu d'autres connaissances ( dont des amies) atteindre leurs buts avec elle et j'en suis ravie pour elles et heureuse . C'est quelqu'un qui a gagné mon respect et mon admiration ; une sacré force de la nature .

 

Tout çà pour en arriver où ?

 

* que mon âme / mon intuition sait déjà ; que j'ai juste à écouter

* qu'il n'y a jamais d'échec , juste des apprentissages ( j'ai parfaitement illustré la phrase de Mandela)

* que lorsque je sors de ma zone de confort , j'y gagne !! et mes clientes aussi !!

* je me suis encore plus rendue compte de tout ce que j'apporte à ses femmes qui viennent me trouver 

* je suis indubitablement et profondément à ma place : il me faut juste l'occuper pleinement

* que plus je suis moi , mieux j'accompagne/ j'aide mes clientes

 

Cet été m'a aussi permis de comprendre qu'il est important de vivre pour soi maintenant !

La vie est courte ; tout peut s'arrêter sans prévenir , du jour au lendemain . A force d'attendre le bon moment , de faire passer le bien-être des autres avant le sien , de se laisser impacter par le regard des autres , on ne vit  pas entièrement , on prend des décisions qui ne sont pas à 100% pour nous ; on n'est pas nous à 100%  .

            VIVRE POUR SOI est une phrase qui a accompagné mes 2 mois d'été et qui continue de me guider ...

 

 

Cette période estivale m'a aussi fait comprendre ( du moins encore plus profondément) l'importance d'être SOI et les retombées ... Certes ce n'est pas facile car il faut sortir de certains schémas , certaines pensées , changer de positionnement ou du moins l'affirmer haut et fort et il y a forcément des réactions parmi ceux qui vous entourent

( parfois assez "vivantes" , surprenantes) et les relations peuvent changer ; mais le plus important c'est que l'on est en accord avec nous-mêmes , on se sent droit(e) dans ses bottes . Être Soi peut surprendre , déranger votre entourage , déclencher parfois de l'incompréhension mais nous vivons pour nous et avec les autres et pas l'inverse et tant que tout se fait dans l'amour il n'y a pas de mauvaises actions , juste Nous - notre façon d'être et la façon de réagir des autres (qui leur appartient)

Je me suis donc engagée à être encore plus moi ce qui veut dire assumer et nourrir encore plus mes différentes parties , qui font que je suis qui je suis aujourd'hui ; qui font que mes accompagnements sont ce qu'ils sont ... c'est parce que j'accepte vraiment toutes mes parties que j'évolue , ainsi que mon métier ... Et je découvre aussi de nouvelles parties de cet être complexe et illimité que je suis : oui je suis Solange : fille , soeur , mère , épouse

mais je suis aussi Moi : Femme en route vers sa puissance , Guérisseuse , Sorcière , Prêtresse ...

Je me détache petit à petit de se qui retient encore mon expansion vers MOI . Ce n'est pas toujours évident mais je sais que je suis sur le bon chemin ...

 

Voilà comment s'est déroulé mon été , où j'ai bien senti que je rentrais dans ma grotte mais c'était nécessaire pour moi . Depuis hier , je sens une énergie nouvelle qui remonte en moi ; ça fourmille , ça frétille ...

Alors je laisse faire et je suis... on verra bien où ça me porte . Une chose est sûre , vous verrez des changements se faire petit à petit , donc ne soyez pas surprises !!  

 

Le petit mot de la fin :

La vie est formidable !

Sachez écouter votre intuition et osez sortir de votre zone de confort ( votre train-train habituel) => vous avez beaucoup à y gagner .  Avec tout mon Amour .

 

 

Pour découvrir mon accompagnement Féminin Sacré => ici

                       pour l'accompagnement "de la Conception à la Vie" => ici

                       pour l'accompagnement Future Maman => ici

                       pour le Blessing Way => ici

                       pour les prestations individuelles => ici

 

 

Osez vous donner toutes les chances d'être vous-même !!

au plaisir de vous rencontrer !

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0