une histoire de Sororité , de lâcher-prise et d'amour...

Le week -end dernier j'étais en formation ; transmission du soin-rituel Rebozo

Enfin c'était l'idée du départ .

Acquérir la technique de ce soin qui permet de marquer les moments-passages de la vie d'une femme .

Et puis il y a ce qu'on veut faire et ce qui se passe .

Et ce week-end là , je n'étais clairement pas là en tant que thérapeute mais en tant que moi , Solange . Ces deux jours ne m'ont pas laissé d'autres choix que d'expérimenter vraiment ce qu'était le lâcher-prise , l'acceptation , le savoir recevoir , l'ouverture .

Ces 2 jours ont été un merveilleux cadeau et une très belle façon de terminer une période de ma vie pour le moins remuante en interne dont le summum a été je pense les 10 jours précédents . Remuante au point que mon corps a réagi et s'est exprimé violemment pour finir par 2 jours clouée au lit avec angine blanche ... 

J'ai récupéré suffisamment (avec une case visite chez le médecin) pour pouvoir être présente à la formation et surtout soulagée et heureuse que mon amie Coralie prenne tout en charge quand au trajet ( merci Coralie) Déjà pour quelqu'un qui aime savoir où elle va et s'organiser un minimum ; il y avait un sacré pas ..

Le samedi fut consacré à faire connaissance et à la découverte du protocole , mené par la voix douce de Marina ; et son amour pour tous ces soins et celui qu'elle a pour les femmes . 

La journée s'est terminée par un cercle et des rituels ... où mon travail de lâcher-prise a commencé , où je me suis retrouvée avec moi-même mais pas seule .

Au delà de la formation j'ai découvert et observé des femmes ; des femmes fortes , qui font front , sourient mais portent en elles des blessures . Des blessures qui à la fois font qu'elles sont qui elles sont , mais aussi les poussent vers qui elles doivent être , faire naître la lumière de l'obscurité , poussées par l'amour .

J'ai vu des femmes qui pour la plupart ne se connaissaient pas , se livrer sans fard au coeur de cette sororité formée pour le week-end .

J'ai senti au plus profond de moi , la force de cette sororité ; de l'amour que l'on se donne tout simplement . une présence à l'autre , une écoute , un soutien invisible .

Durant ce cercle , j'ai accepté d'être moi , Solange ; de vider un peu de ce qui me travaillait depuis tous ces mois ... j'ai accepté non sans un peu de mal d'être vulnérable , de m'exposer . Partager ma prise de conscience sur le fait de vouloir vivre pour moi , vraiment , de ne plus me renier inconsciemment à travers une façon de faire et d'être avec les bouleversements que cela engendre ; j'ai pleuré ( oui j'ai beaucoup pleuré ces 2 jours ;-) ) ; j'ai accepté de ne pas toujours tout maîtriser , accepté de ne pas toujours paraître forte . Parce que je suis aussi et avant tout un être humain , en chemin . J'ai reçu avec gratitude et amour des regards , des paroles , des mains réconfortantes , des câlins . 

J'ai ressenti la force de toutes ces femmes réunies . la force de leur amour , de leur bienveillance .

Et une phrase est venue : la femme est forte mais sa puissance et sa richesse sont dans la sororité .

 

 

J'ai aussi travaillé ma culpabilité ... comment me direz-vous ? Haha !!

Je me mettais la pression car je ne me sentais pas du tout en état   ( physique et émotionnel) de donner ce soin ; et je culpabilisais car intérieurement je m'étais engagée à faire cette formation et donc recevoir ET donner . Mais ce n'était juste pas possible .

Et je m'en voulais d'imposer çà à mes soeurs d'un temps ...

J'ai réussi à le leur confier et je n'ai eu en retour que amour , bienveillance et des mots qui m'ont fortement touché et nourri .

 

 

J'ai donc observé la transmission du rituel par petits groupes . Et j'ai reçu un magnifique cadeau en fait . 

 

Être observatrice m'a fait prendre conscience de la beauté de ce rituel ; de l'amour qui y règne , de cette bulle hors du temps qui se forme entre cette femme qui reçoit et qui se confie corps et âme à ces 2 autres femmes présentes entièrement à elle .

La beauté de la femme m'a une fois de plus touché en plein coeur , quel que soit son apparence , son âge , son parcours ... une femme en confiance rayonne , de douceur , de sérénité , de joie , d'amour ( oui je me répète mais c'est ce qui est ressorti de ce week-end ...)

J'ai pleuré de sentir vivre , vibrer tout cet amour de sororité .

J'étais là , avec chacune d'elle , présence discrète mais pleinement là . Et je les remerciais chacune de me permettre de vivre cela . 

Certes je n'ai pas pu donner le rituel mais j'ai participé à ma façon . et surtout je sais aujourd'hui que j'avais besoin de vivre ce moment là pour moi ; que j'avais à fermer des portes pour pouvoir en ouvrir d'autres .

Apprendre à recevoir sans forcément donner en retour juste recevoir et prendre conscience de son importance . Intégrer que l'amour de soi est primordial , qu'un réceptacle vide ne peut pas donner ...

Comprendre . Me nourrir . Et m'apercevoir aussi que en ne "faisant rien" je leur apportais aussi quelque chose .

Gratitude & bonheur d'être à cet endroit à ce moment là .

 

Il m'aura fallu 2 jours post formation pour me sentir de nouveau dans mon corps

2 jours à être douce et compréhensive envers moi-même sans culpabiliser d'être dans un tel état ( bravo moi ! )

 

aujourd'hui je me remercie de m'être fait ce cadeau

Je remercie chacune de ces merveilleuses femmes présentes pour ce qu'elle m'a offert à un moment précis dans ce week-end

 

Je sens les prémices de changements au plus profond de moi ; mais je laisse le temps au temps et à mon âme de les mettre au jour .

 

Pourquoi j'ai voulu partager çà avec vous ?

Certes je suis professionnelle ; mais je suis avant tout un être humain en chemin ; une femme avec son parcours , son vécu , ses blessures , ses joies , ses richesses... et c'est justement cette personne qui fait que je suis la thérapeute que je suis ;

Une femme toujours en découverte et compréhension plus profondes et plus justes d'elle-même ; une femme qui se sert de tout ce qu'elle est pour vous accompagner au mieux .

Je partage parce que je pense que ça peut aider ...

Je vous partage ces bouts de mon parcours parce que je suis tout à la fois : femme , fille , soeur , mère , amie 

Je partage parce que c'est la richesse de qui je suis qui entre en action lorsque je revêt mon rôle de thérapeute du féminin . Et si mon partage résonne ne serait-ce que pour une femme et l'aide à comprendre ou avancer ( comme l'ont fait toutes ces femmes croisées sur mon chemin depuis plusieurs années [et qq hommes aussi] ; alors j'en suis très heureuse . 

 

 

 

Merci de m'avoir lu

* Merci à Marina ( de Tata Doula) pour son enseignement , sa présence , son amour , sa bienveillance , sa puissance , son sourire si lumineux .

* Merci les filles pour votre présence , vos partages , votre confiance , votre bienveillance , votre amour , vos larmes et vos rires , vos câlins , votre chaleur humaine .

* Merci Coralie pour avoir été mon pilier ( notemment sur la logistique) durant ce week-end mais bien plus encore .

* Merci à Barbara pour avoir été là au coeur de la tempête et m'avoir apporté apaisement et éclairage , entre autre

Et merci à moi , de m'écouter toujours mieux et d'arriver à avancer vers une meilleure compréhension de moi-même et un amour de moi .

 

 

Le petit mot de la fin : 

Aimez-vous

Gardez toujours confiance en votre intuition et votre coeur , ils savent vers où ils vous emmènent .

 

avec Amour , Solange

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    françoise (mercredi, 02 octobre 2019 19:11)

    eh bien dis donc ma belle bonne experience et surtout enrichissante au vu de la lecture
    Bravo a toi d avoir eu la force d aller jusqu au bout ; TOI qui transmets et supporte tjrs tout là c etait juste pour toi et je pense que tu en avais besoin . Je suis contente pour toi . Tu es sur le bon chemin de la verité de la VIE Crois en toi et avance ; Continue a être FEMME Maman "Amante " epouse mais reste comme tu es bisous