" Je te vois "

"Je te vois "

 

Cette phrase du film Avatar ( que j'aime énormément dit en passant et qui m'a beaucoup touché) ; cette phrase donc avez-vous saisi toute sa profondeur ?

Pour la 1ère fois depuis loooooooooongtemps (nombre de "o" x 2 = nombre d'années) , je me la suis dite en ressentant chacun des mots , en me regardant sur les photos que je venais de recevoir ...

Oui , oui , vous lisez bien ! Je me suis réellement vue en découvrant les dernières photos que j'ai fait sous l'oeil et l'objectif de la photographe Laura Levavasseur .

Je me suis vraiment aimée sur les photos , j'ai vu cette beauté extérieure (je reviendrais sur ce point un peu plus loin)  mais aussi intérieure ; ça peut vous paraître fou mais c'est vraiment mon ressenti .

Je me suis vue  , j'ai aperçu mon âme et mes larmes ont coulé ... tant de choses ressenties , perçues en si peu de temps .

J'ai vu la douceur , j'ai vu cette sérénité dont on me parle si souvent , j'y ai aperçu ma lumière , celle de mon coeur .

J'ai vu la beauté de mon corps , façonné par toutes mes maternités mais aussi reflet de ma vie , de tout ce que j'ai pu traverser .

Corps que j'ai ré-appris à aimer , à remercier , à honorer ... 

Mais sur certaines j'ai aussi aperçu dans mon visage , le visage de ma mère et de ma grand-mère ( wooow !!) et là j'ai fortement ressenti le lien avec ma lignée maternelle , senti le chemin parcouru qui a guéri tant de choses et celui qu'il me reste encore à faire pour le bien de toutes ces femmes qui m'ont précédé (et marqué sans que j'en sois consciente) et pour le bien de mes filles aussi . 

 

 

trio photos de Solange : 2 portraits avec beau sourire et 1 photo des mains qui battent les cartes

 

 

Cette beauté que je vois si facilement , presque instantanément chez les femmes qui viennent me voir ( beauté intérieure et extérieure) je l'ai enfin vu , ressenti à travers les photos de Laura .

Je me suis à nouveau rencontrée et je sens que c'est un moment important dont je me rappellerai longtemps ...

Une belle prise de conscience (encore une !) ; il était temps hein , vous direz-vous ?

Surtout vu mon métier ... mais je suis avant tout humaine , j'ai mon propre parcours qui fait que je suis celle que je suis .

Et c'est grâce à mon vécu professionnel ET personnel que je peux aider au mieux mes clientes ; je dirais même surtout grâce à mon vécu personnel 

Pourquoi je vous partage ça ?

Parce que pendant de nombreuses années j'ai eu un rapport conflictuel avec mon corps , je l'ai bien souvent détesté , maltraité , mal aimé .

Je n'étais bien que lorsque j'étais enceinte : je me trouvais alors magnifique , j'étais consciente de mon pouvoir de femme , de la magie que je portais en moi . et j'en étais fière .

Il y a quelques années j'ai ressorti de vieilles photos et là , je suis retombée sur celles de périodes où je me rappelle ne pas avoir été bien du tout avec mon physique , à avoir fait 10 000 régimes etc ... et là , en revoyant les photos je me suis dit qu'en fait j'étais pas mal du tout , bien plus jolie que ce que je ressentais à l'époque ...

Tout ça pour en venir où ?

Au fait que le regard que nous portons sur nous-même à l'instant X n'est pas forcément juste , pour des raisons diverses et variées . 

Qu'il est vraiment important d'accepter de nous aimer tel(le)s que nous sommes ; nous le méritons .

Qui mieux que soi pour s'aimer d'un amour véritable , voir la beauté que nous portons en nous ?

Que travailler sur soi , guérir des blessures , nettoyer les mémoires karmiques sont des moyens pour aller à la rencontre de soi . Tout comme le fait d'écouter son corps , de le choyer , de l'aimer , de lui offrir la possibilité de s'alléger de toutes les émotions , les chocs qu'il a pu cristalliser .

 

C'est cette démarche que j'ai entamé il y presque 7 ans ...

Un cheminement ponctué d'apprentissages , de rencontres , de prise de conscience , de soins

J'ai investi sur moi , pour moi . Parce que je le méritais , parce que je sentais qu'il fallait que j'agisse , parce que j'étouffais , me noyais , que je n'étais pas moi et que si je n'agissais pas , j'allais me perdre , mourir à petit feu ... oui c'est en traversant ma nuit noire que je me suis trouvée . Ca ne s'est pas fait seul , ni facilement mais je ne regrette rien .

Je suis fière du chemin accompli  ; fière de moi , oui !

7 ans pour me retrouver , me reconnaître enfin , et au détour de photos magnifiques , réaliser tout cela ...

 

Alors osez !!

Osez vous faire passer en premier

Osez prendre soin de vous , investir pour vous et sur vous car personne ne le fera à votre place

Votre vie vous appartient , vous en êtes la créatrice , l'actrice

Il est temps d'aller à votre propre rencontre , de mettre à la lumière ce diamant brut que vous abritez .

 

Avec tout mon amour , Solange

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur mes accompagnements et voir comment je peux vous aider à vous retrouver ,

profitez vite de votre appel découverte gratuit de 30 min !

 

 

 

femme ouvrant les bras dans le vent - accompagnement féminin sacré

 

  accompagnement Féminin Sacré 

mains de femme sur ventre avec pâquerette sur nombril - accompagnement de la conception à la vie

 

 accompagnement De la Conception à la Vie

image miroir : future maman gros ventre - maman avec nouveau-né sur le ventre - accompagnement maternité sereine

 

   accompagnement Maternité Sereine

 

 

Crédit Photos : Laura Levavasseur Photographie / Pixabay ( icones accompagnements)

Commentaires: 0