· 

Comment la Vie m'a souri alors que j'étais au plus bas .

Comme beaucoup l'auront noté ; j'ai été bien absente de ma page et de mon cabinet depuis cet été ..

Un grand besoin de repos et d'intériorisation en sont la cause .

Besoin de me recharger , me ressourcer , me retrouver .

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent , être thérapeutes dans le bien-être ne nous met pas à l'abri des aléas de la vie et autres petits maux que nos clientes / clients peuvent ressentir : fatigue , peur , peine , ras-le-bol etc.. 

Je ressort doucement d'une période pour le moins noire et sacrément mouvementée ... J'ai été mise face à certaines de mes peurs qui , je pense m'empêchaient d'avancer .

Il a bien fallu aussi que j'écoute enfin mon corps qui criait sa fatigue depuis plusieurs mois .

Je sais parfaitement avoir les mots justes pour mes clientes mais j'ai encore (un tout petit) peu de mal à me les adresser à moi-même . Mais mon corps et la vie se sont chargés de me faire comprendre que la pause était vitale .

J'en suis même arriver à me demander si je ne faisais pas une dépression tellement les symptômes de mon "usure" y ressemblaient...

En début d'année , suite à de nombreuses semaines avec très peu de clientes j'ai cédé à la peur du manque financier qu'exprimait mon chéri (et qui a fait écho à la mienne , moindre mais présente toute de même) et j'ai fini par reprendre un job salarié . Mon bébé approchait des un an et j'avais donc moins de scrupules à la laisser à garder . J'ai donc trouvé un poste d'aide à la personne sur ma commune , signalant que je désirais un temps partiel car je voulais garder du temps pour mon cabinet et mes enfants . J'attendais des nouvelles de la société , étant entendu que je commencerais en juin .

Un vendredi fin mai , soit environ une semaine après, un coup de fil pour me demander de passer le mardi suivant afin de rediscuter avec la responsable de ma postulation (ou candidature ;-) ) . le mardi arrive , je me présente et là on me présente mon contrat , un planning qui me faisait commencer .......... le lendemain !!!!! Je ne vs raconte pas la tornade dans ma tête !!!! Mon plus grand souci était pour ma pitchoune qui allait être totalement déphasée ... 

Sortie de là me voilà à téléphoner à droite à gauche pour tenter de trouver une nounou ... et j'ai eu beaucoup de chance car une dame avait encore une place en accueil jour puisqu'elle n'avait que des périscolaires . Me voilà soulagée mais pour le coup l'adaptation de mon bébé se limitera à 30 min avec moi chez nounou puis 1h30 seule .. Je m'en veux , me sens coupable de la perturber si fort si soudainement .... mais pas trop le choix ... Heureusement j'ai un bébé adorable ; très zen .. une fois ce point réglé , me voilà à me triturer le cerveau pour le reste des enfants ; voir avec la mamie aussi.. en bref un démarrage sur les chapeaux de roues . Et sur un temps plein car des absences de personnel mais toujours autant de personnes à s'occuper .. en juin j'arriverai à faire passer mon contrat en temps partiel car je sens bien que je ne tiendrais pas le rythme..

 

 

 

Très vite , mon corps va m'exprimer son mécontentement de ce rythme "speed" dont on n'avait pas besoin .; une grosse fatigue va m'envahir et ne plus me quitter ; je me remets à grignoter . Petit à petit  ; même si les personnes dont je m'occupe sont adorables et ravies de mon travail ; le fait de devoir aller bosser va me peser , de plus en plus . Va s'installer aussi le sentiment de ne pas être à ma place... vraiment pas à ma place ... et toute cette fatigue que j'ai ne me permet pas de bosser pour mon cabinet comme je le souhaitais au départ .. mes jours de repos je squatte mon canapé ou je me force à faire les tâches de la maison alors recevoir des clientes vous pensez !! Pas assez d'énergie !!

 

Mais en même temps je m'auto-sermonne car ce n'est pas comme ça que le cabinet va tourner , mes clientes vont avoir besoin de moi , etc etc ..

 

Le temps passe ; je traine de plus en plus les pieds pour embaucher.. rouméguant de ce temps que je perds à faire le ménage chez les autres alors qu'il y a tant à faire chez moi ... J'ai l'impression de m'enliser de plus en plus ; je garde tout à l'intérieur pour que ni mon homme ni les enfants ne voient les méandres où je me perds .. je n'ai pas envie d'en parler et en même temps j'aimerais qu'il comprenne que j'y suis allée vraiment pour le rassurer mais que c'est "contre-nature"... contre ma nature . 

 

Sournoisement le ras-le-bol prends de la place , prends du pouvoir sur mes émotions , mes ressentis .. je n'ai plus envie du tout de m'occuper de qui que ce soit  : ni clientes , ni enfants ni mari .. j'ai juste une énorme envie de crier , de partir passer quelques jours en forêt en tête à tête avec moi .. Pouvoir dormir de vraies nuits (car ma puce ne faisait pas encore ses nuits et c'est moi qui me levais à chaque fois)  ; avoir juste le silence pour compagnon ; respirer les odeurs de la nature que j'aime tant ; profiter du soleil sur ma peau ; lire .. Bref vraiment me retrouver ; me ressourcer ; limite renaitre ... 

 

Je vais tenir jusque fin juillet et là j'irais voir le médecin en lui déballant touuut mon sac des choses qui ne vont pas .. il va me proposer un arrêt de travail , est-ce que cela me convient ?? (bin oui , hein , j'espérais fortement cela en venant le voir) .. il me prescrit un mois !!! j'en espérais pas tant !!! Et cela me permettra d'aller jusqu'à la fin de mon CDD .... Je ressortirais de là soulagée mais ne passerai pas prendre les AD qu'il m'a prescrit ( "noon madame rassurez-vous pas de dépression derrière tout ça ; juste une sorte de petit Burn-out" ... mais pourquoi tu me mets des AD même légers ???? )  Moi , je sens que ce n'est pas de cela que j'ai besoin donc je les laisse où ils sont ...

 

 

 

Grâce à cet arrêt , je reprends mon souffle tout doucement ; mais mon envie d'évasion est toujours là , alors je lance un appel à l'aide via FB ;-) pour une cabane au fond des bois (oui j'ai gardé mon sens de l'humour , quoi que là c'était pas tant que çà une blague ) et me retrouve donc à aller passer un week-end chez une copine de mon cercle de femmes , à 2h de route de chez moi ..... Youhouhouuuuuuuu !!!!!

 

 crédit photo : Solange Baquet - Carriere                                                                           Photo prise lors de mon week-end ressourcement

Ce week-end va me faire un bien fou .. mon hôtesse aura été aux petits soins avec moi ; comprenant et respectant mon envie de solitude ; m'emmenant sur un site super pour me promener ( parcours de 2h) ; me préparant de chouettes petits déjeuners et diner .. nous avons aussi eu de belles discussions avec des compréhensions de mon côté

ce qui m'a fait dire que une fois de plus il n'y a pas de hasard .. les choses se font comme elles le doivent quand ont leur en laissent la possibilité et nous en tirons les bénéfices . mon envie vicérale de nature , calme et soleil sera comblée .. le bonus aura été les temps de partage et d'écoute entre femmes . Je suis repartie de là très bien dans ma tête ,  et mon corps ; les larmes aux yeux et de la gratitude d'avoir pu vivre ces moments et d'avoir ces belles personnes dans ma vie . Avant de rentrer j'ai fait un détour par la jolie ville de St Cirq la Popie où je me suis régalée les yeux et le coeur ...

Mais mon état de déprime va revenir  ; j'entre dans une vraie phase d'hivernage , d'intériorisation .. je rentre dans ma coquille .... alors j'accepte de vraiment me "pauser" même à la maison .. tant pis pour le ménage ; tant pis pour le linge ... quand il faut .. il faut !!!!! Cependant on change pas une équipe qui gagne (hihi) et même si je savais l'importance à me re-pauser je n'aimais pas être comme çà et je sentais aussi qu'il me fallait de l'aide extérieure . J'ai donc travaillé avec mon amie Sandrine (réflexologue et thérapeute qui déchire !!) et nos rdv m'ont permis de bien amorcer ma remontée (quand on a touché le fond on ne peut que remonter et je sentais bien que j'avais amorcé cette phase de retour à la surface) . J'ai aussi été voir une conseillère en fleurs de Bach qui m'a fait un mélange sur mesure (et , 1ere pour moi , des Fleurs de Bach sans alcool) dont j'ai commencé à voir les effets 15jours après ... mes séances avec une énergéticienne  ont aussi complété ce boulot de "je veux me retrouver mais que veux me dire mon corps/mon âme" ? Sans oublier le soutien qu'à pu me fournir ma meilleure amie avec ce qu'elle en savait (vive les textos et messenger ! ) 

Quand au côté pro , j'ai été aidé aussi par ma coach Céline Pod (EQD qui déchire !!) ; mes guides ; mes amies .. tout cela combiné m'a donné la poussée nécessaire pour remonter ; retrouver mon souffle .

Bref , j'ai beau être professionnelle du bien-être , je suis avant humaine et donc sujette à mes émotions;; je réagis à ce que la vie me fait traverser mais je choisis la façon de je le traverse . Et comme je suis du genre combative et bien même si je tombe très bas , je remonte toujours et bien souvent transformée , encore plus vivante !!!

 

 



            Tout ceci m'a permis de réajuster ce que je veux de ma vie ; ce que je veux pour mon activité ; ce que je veux offrir à mes clientes ; ce que je veux dans et pour ma vie de femme , de mère , d'épouse .. car comme je le dis souvent à ma tribu "je ne suis pas WonderWoman" (même si j'en ai l'air ;-) ) et je veux profiter de la vie .. de MA vie !!! profiter de moments avec eux au lieu de passer mon temps libre à faire les corvées ... VIVRE vraiment , entièrement ... KIFFER chaquer jour de ma vie (cf Céline Pod ; du groupe des EQD)

 

Voilà .. voilà pourquoi j'ai été si absente

Aujourd'hui je reviens , forte de cette période qui m'a permis d'avancer et de grandir encore . 

Qui m'a permis de comprendre que ma place est bien celle où je suis : accompagner les femmes ; les aider à se recentrer , à se réconcilier avec leur corps , ré-apprendre à s'aimer , à se reconnecter à la vie , prendre conscience de leur force ..... 

Je vais proposer de nouveaux services afin d'être encore plus moi dans mon métier en travaillant sur ce qui me fait vibrer ..

 

Le mot de la fin ?? 

*N'ayez pas peur , ne culpabilisez pas de vous écouter .. vous savez ce qui est bon pour vous quand vous prenez le temps de vous poser et de vous écouter vraiment ..

*N'ayez pas peur de demander de l'aide

*Croyez en vous !!

*Aimez la vie et vivez la !! vraiment , entièrement et pleinement !!

Quand on se (re)met dans de belles énergies , la vie suis le mouvement et de belles choses se présentent..

Je vous assure , c'est du vécu ! du moment ou j'ai remonté la pente de super nouvelles me sont arrivées dont celle ...   

  attention roulement de tambour ................................................................................................................................

Gain d'un superbe voyage dans les Caraïbes !!!!!!!!!!! le truc de ouf !!!!!!! 

Je vous embrasse ; merci d'avoir pris le temps de me lire ; vos commentaires seront les bienvenus et je ne manquerais pas de vous faire partager ce merveilleux voyage qui m'attend !!

Solange , accompagnatrice en bien-être pour les femmes 

 

 

NOUVEAU GAGNANT CHEZ SPAR ALBAN
Et oui comme vous le voyez, pour la 27eme fois depuis 7 ans un client de notre magasin a eu la chance de gagner à notre jeu Pirates des Caraïbes au mois de mai.
Bravo à Solange et Yannick CARRIERE qui se sont vu remettre un chèque voyage d'une valeur de 3000 euros en présence de Mr Frédéric ANDRAL directeur commercial Spar sud ouest et de Mr Bernard GALLEGO responsable du magasin.
Toute l'équipe du SPAR d'ALBAN leur souhaite de très bonnes vacances.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Christine (lundi, 23 octobre 2017 08:28)

    Quel parcours Solange! cet été et même cette année est un moment de transformation et tu l'as vécu de plein fouet...S'aimer assez pour écouter ce que nous chuchote à l'oreille notre intuition , résister aux peurs de l'autre qui ne sont pas tout à fait les nôtres tout cela est un superbe chemin même si il passe par des moments de profondes souffrances. La vie te sourit, tu es bien entourée et pleine de force. Je te souhaite un merveilleux voyage aux caraïbes et dans ta vie!

  • #2

    Sandrine (lundi, 23 octobre 2017 08:55)

    Super, je suis tellement contente pour toi de voir que tu as retrouvé la pêche et le sourire, tu tiens le bon bout ! Continue et je serais toujours là pour toi. Gros bisous.

  • #3

    Meli (mercredi, 25 octobre 2017 13:24)

    Extrêmement touchant... Que ta vie soit belle et remplis d'amour comme tu le mérites.. Bonne route à vous .

  • #4

    Maryline (mardi, 21 novembre 2017 14:56)

    Merci , pour ce super article, qui nous booste!! qui nous dit que c'est possible! et bravo à toi pour la combativité dont tu as fait preuve!bisous